Veuillez lire les termes et conditions importants suivants avant d'acheter quoi que ce soit sur notre site Web et vérifiez qu'ils contiennent tout ce que vous voulez et rien que vous ne vouliez pas accepter.

Résumé de certains de vos principaux droits :

Selon la loi, le règlement de 2013 sur les contrats de consommation (informations, annulation et frais supplémentaires), SI 2013/3134 stipule que nous devons vous fournir certaines informations clés avant qu'un contrat juridiquement contraignant entre vous et nous ne soit conclu (voir ci-dessous). Nous vous donnerons ces informations de manière claire et compréhensible. Certaines de ces informations sont susceptibles d'être évidentes d'après le contexte. Certaines de ces informations sont également énoncées dans le présent contrat, telles que des informations sur notre politique de traitement des réclamations.

Le règlement de 2013 sur les contrats de consommation (informations, annulation et frais supplémentaires) stipule que jusqu'à 14 jours après réception de vos marchandises, dans la plupart des cas, vous pouvez changer d'avis et obtenir un remboursement complet. Comme vous le remarquerez dans les conditions ci-dessous, nous avons prévu des conditions plus généreuses que ce délai légal et vous donnons jusqu'à 30 jours pour changer d'avis.

La loi de 2015 sur les droits des consommateurs stipule que les biens doivent être tels que décrits, adaptés à l'usage et de qualité satisfaisante. Pendant la durée de vie prévue de votre produit, vous avez droit à ce qui suit :

  • jusqu'à 30 jours : si vos marchandises sont défectueuses, vous pouvez obtenir un remboursement ;
  • jusqu'à six mois : s'ils ne peuvent pas être réparés ou remplacés, vous avez droit à un remboursement complet, dans la plupart des cas ;
  • jusqu'à six ans : si les biens ne durent pas une durée raisonnable, vous pouvez avoir droit à un remboursement.

Ceci est un résumé de certains de vos principaux droits. Pour des informations détaillées de Citizens Advice, veuillez visiter www.citizensadvice.org.uk ou appeler le 03454 04 05 06.

Les informations ci-dessus résument certains de vos principaux droits. Il n'est pas destiné à remplacer le contrat ci-dessous que vous devez lire attentivement.

Notre contrat

Ce contrat précise :

  • vos droits et responsabilités juridiques ;
  • nos droits et responsabilités juridiques ; et
  • certaines informations clés requises par la loi.

Dans ce contrat :

  • 'Nous', 'notre' ou 'notre' signifie JLI TRADING LIMITED (exerçant sous le nom de Bodysocks); et
  • « Vous » ou « votre » désigne la personne qui utilise notre site pour acheter des produits chez nous.

Si vous ne comprenez rien à ce contrat et souhaitez nous en parler, veuillez nous contacter par :

  • envoyez un e  -mail à support@bodysocks.co.uk  (du lundi au vendredi : de 9h00 à 17h00) ; ou
  • téléphone +44 (0) 1834 818244 (du lundi au vendredi : de 9h à 17h).

Qui sommes nous?

Nous sommes enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise : 08031626

Notre siège social est situé à : Units  11-13, Thomas Court, Pembroke Dock, UK, SA72 4RZ

Notre numéro de TVA est : GB132656618.

  1. Introduction
    1. Si vous achetez des biens sur notre site, vous acceptez d'être légalement lié par ce contrat.

    2. Ce contrat n'est disponible qu'en anglais. Aucune autre langue ne s'appliquera à ce contrat.

  2. Votre vie privée et vos informations personnelles
    1. Votre vie privée et vos informations personnelles sont importantes pour nous. Toute information personnelle que vous nous fournissez sera traitée conformément à notre politique de confidentialité, qui explique quelles informations personnelles nous recueillons auprès de vous, comment et pourquoi nous recueillons, stockons, utilisons et partageons ces informations, vos droits par rapport à votre informations et comment nous contacter ainsi que les autorités de contrôle si vous avez une question ou une plainte concernant l'utilisation de vos informations personnelles.

    2. Notre politique de confidentialité est disponible ici . 

  3. Commander des marchandises chez nous
    1. Ci-dessous, nous expliquons comment un contrat juridiquement contraignant entre vous et nous est conclu.

    2. Vous passez une commande sur le site en ajoutant votre commande au panier. Veuillez lire et vérifier attentivement votre commande avant de passer à la caisse et de la soumettre. Cependant, si vous avez besoin de corriger des erreurs, vous pouvez le faire avant de nous le soumettre.

    3. Lorsque vous passez votre commande à la fin du processus de paiement en ligne (par exemple lorsque vous cliquez sur le bouton "payer maintenant"), nous en accuserons réception par e-mail. Cet accusé de réception ne signifie toutefois pas que votre commande a été acceptée.

    4. Nous pouvons vous contacter pour vous dire que nous n'acceptons pas votre commande et dans de telles circonstances, nous ne vous facturerons pas les marchandises. C'est généralement pour les raisons suivantes :

      1. les marchandises sont indisponibles ;

      2. nous ne pouvons pas autoriser votre paiement ;

      3. vous n'êtes pas autorisé à acheter les marchandises chez nous ;

      4. nous ne sommes pas autorisés à vous vendre les marchandises ;

      5. vous avez commandé trop de produits ; ou

      6. il y a eu une erreur sur le prix ou la description des marchandises.

    5. Nous n'accepterons votre commande que lorsque nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que votre commande a été expédiée (e-mail d'expédition). À ce point:

      1. un contrat juridiquement contraignant sera en place entre vous et nous ;

      2. nous attribuerons un numéro de commande à votre commande et vous dirons de quoi il s'agit. Cela nous aidera si vous pouvez nous indiquer le numéro de commande chaque fois que vous nous contactez au sujet de votre commande ; et

      3. nous vous expédierons les marchandises (sous réserve des clauses 6.2 et 7.3 ci-dessous).

  4. Droit de résilier ce contrat
    1. Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les 30 jours sans donner de motif.

    2. La période d'annulation expirera 30 jours après le jour où vous recevez les marchandises.

    3. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier le présent contrat par une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou par e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant dans l'encadré ci-dessous, mais ce n'est pas obligatoire.

      Formulaire d'annulation

      À : JLI Trading Limited (exerçant sous le nom de Bodysocks), Norchard, The Ridgeway, Manorbier, Tenby, Pembrokeshire, Pays de Galles, SA70 8LD (e-mail : support@bodysocks.co.uk)

      Je/Nous [*] notifie/notifions par la présente que je/nous [*] annulons mon/notre [*] contrat de vente des biens suivants [*],

      Commandé le [*]/reçu le [*],

      Nom du ou des consommateurs,

      Adresse du (des) consommateur(s),

      Signature du (des) consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier),

      Date

      [*] Supprimer le cas échéant

    4. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

  5. Effets de l'annulation
    1. Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part (sous réserve de la clause 5.2 ci-dessous).

    2. Nous pouvons déduire du remboursement la perte de valeur de toute marchandise fournie, si la perte a été causée par votre utilisation ou manipulation d'une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin (par exemple si vous portez ou endommagez la marchandise ). Si nous vous remboursons le prix payé avant que nous soyons en mesure d'inspecter les marchandises et découvrons plus tard que vous les avez utilisées ou manipulées de manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.

    3. Nous effectuerons le remboursement sans retard excessif, et au plus tard :

      1. 21 jours après le jour où nous avons reçu de votre part les marchandises fournies ; ou

      2. (si plus tôt) 21 jours après le jour où vous fournissez la preuve que vous avez retourné les marchandises ; ou

      3. si aucune marchandise n'a été livrée, 14 jours après le jour où nous sommes informés de votre décision de résilier ce contrat.

    4. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, vous n'encourrez aucun frais du fait du remboursement.

    5. Si vous avez reçu des marchandises :

      1. vous devez renvoyer la marchandise avec une copie de la facture de commande originale à notre siège social comme indiqué ci-dessus par courrier recommandé sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous avez communiqué votre annulation du présent contrat . Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.

      2. vous devrez supporter les frais directs de retour de la marchandise

      3. vous n'êtes responsable que de toute diminution de la valeur des biens résultant d'une utilisation ou d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

  6. Livraison
    1. Sauf avis contraire de notre part, nous utilisons The Royal Mail pour livrer nos marchandises. Si vous souhaitez voir vos options de livraison, visitez notre section de livraison avant de passer votre commande.  

    2. La date estimée de livraison des marchandises est indiquée à la caisse lorsque vous passez la commande. Veuillez noter que la date fournie n'est qu'une estimation et que nous ne serons pas responsables si les marchandises ne sont pas fournies à la date indiquée.

    3. S'il se passe quelque chose qui :

      1. est hors de notre contrôle ; et

      2. affecte la date de livraison estimée ;

      nous ferons tous nos efforts raisonnables pour vous permettre d'avoir une date estimée révisée pour la livraison des marchandises.

    4. La livraison des marchandises aura lieu lorsque nous les livrerons à l'adresse que vous nous avez indiquée.

    5. Vous êtes responsable des marchandises lorsque la livraison a eu lieu. En d'autres termes, le risque lié aux marchandises vous est transféré lorsque vous en prenez possession.

    6. Vous êtes propriétaire des marchandises une fois que nous avons reçu le paiement intégral.

  7. Prix ​​et paiement
    1. Le prix des marchandises sera le prix indiqué sur les pages de commande lorsque vous avez passé votre commande. Nous déployons nos meilleurs efforts pour nous assurer que le prix du produit qui vous est proposé est correct.

    2. Nous acceptons le paiement des marchandises par les moyens spécifiés lors de la commande (par exemple, via MasterCard, Visa, American Express et Maestro). Nous n'acceptons pas les espèces.

    3. Nous ferons tout notre possible pour nous assurer que toutes les informations que vous nous fournissez lors du paiement des marchandises sont sécurisées en utilisant un mécanisme de paiement sécurisé crypté. Cependant, en l'absence de négligence de notre part, de tout manquement de notre part à nous conformer à ce contrat ou à notre politique de confidentialité ou de manquement de notre part à nos obligations en vertu des lois applicables, nous ne serons pas légalement responsables envers vous de toute perte que vous pourriez subir si un tiers obtient un accès non autorisé à toute information que vous nous fournissez.

    4. Votre carte de crédit ou de débit sera débitée lors de la passation de la commande par vous. Les marchandises ne seront pas expédiées tant que le paiement intégral des marchandises n'aura pas été reçu.

    5. Tous les paiements par carte de crédit ou carte de débit doivent être autorisés par l'émetteur de carte concerné.

    6. Rien dans cette clause n'affecte vos droits légaux d'annuler le contrat pendant la période de « réflexion » en vertu des clauses 5 et 6.

    7. Le prix de la marchandise :

      1. est en livres sterling (£)(GBP);

      2. comprend

        1. TVA au taux applicable ; et

        2. les frais de livraison standard pour les marchandises (si vous sélectionnez une option de livraison alternative qui entraîne des frais supplémentaires, ces frais ne seront pas inclus dans le prix des marchandises et devront être payés par vous - si vous souhaitez des options et des frais de livraison, visitez notre section de livraison avant de passer votre commande).  

  8. Nature des Marchandises
    1. La loi de 2015 sur les droits des consommateurs vous accorde certains droits légaux (également appelés « droits statutaires »), par exemple, les marchandises :

      1. sont de qualité satisfaisante;

      2. sont adaptés à l'usage ;

      3. correspondre à la description, à l'échantillon ou au modèle ; et

      4. sont installés correctement (si nous installons des marchandises).

    2. Nous devons vous fournir des biens conformes à vos droits légaux.

    3. L'emballage de la marchandise peut être différent de celui présenté sur le site.

    4. Les images des marchandises sur notre site Web sont à titre indicatif seulement. Vos marchandises peuvent différer légèrement de ces images. Alors que nous essayons de nous assurer que :

      1. tous les poids, tailles et mesures indiqués sur le site sont aussi précis que possible, ceux-ci peuvent varier pour certaines marchandises ; et

      2. les couleurs de nos produits sont affichées avec précision sur le site, les couleurs réelles que vous voyez sur votre ordinateur peuvent varier en fonction du moniteur que vous utilisez.

    5. Tout bien vendu :

      1. à prix discount ; ou

      2. comme inférieur aux normes ;

      seront identifiés et vendus comme tels. Veuillez vérifier qu'ils sont d'une qualité satisfaisante pour l'usage auquel ils sont destinés.

    6. Si nous ne pouvons pas fournir certains biens, nous devrons peut-être les remplacer par des biens alternatifs de qualité et de valeur égales ou supérieures. Dans ce cas:

      1. nous vous ferons savoir si nous avons l'intention de le faire, mais cela n'est pas toujours possible ; et

      2. vous pouvez refuser d'accepter de tels substituts, auquel cas nous vous proposerons un remboursement ou un remplacement et vous ferons savoir combien de temps une telle offre reste ouverte.

  9. Des produits défectueux
    1. Vos droits légaux en vertu de la loi de 2015 sur les droits des consommateurs (également appelés « droits statutaires ») sont définis en haut de ce contrat. Ils sont un résumé de vos principaux droits.

    2. Rien dans ce contrat n'affecte vos droits légaux en vertu du Consumer Rights Act 2015 (également connu sous le nom de « droits statutaires »). Vous pouvez également avoir d'autres droits en vertu de la loi.

    3. Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées en haut de cette page, si vous souhaitez :

      1. nous pour réparer les marchandises ;

      2. nous pour remplacer les marchandises ;

      3. une réduction de prix ; ou

      4. pour rejeter la marchandise et obtenir un remboursement.

  10. Nous pouvons mettre fin au contrat si vous le rompez
    1. Nous pouvons mettre fin au contrat d'un bien à tout moment en vous écrivant si :

      1. vous ne nous effectuez aucun paiement lorsqu'il est dû ;

      2. vous ne nous fournissez pas, dans un délai raisonnable après notre demande, les informations qui nous sont nécessaires pour fournir les marchandises ;

      3. vous ne nous autorisez pas, dans un délai raisonnable, à vous livrer la marchandise.

    2. Si nous mettons fin au contrat dans les situations décrites à la clause 10.1, nous vous rembourserons toute somme que vous avez payée à l'avance pour les biens que nous n'avons pas fournis, mais nous pouvons déduire ou vous facturer une indemnisation raisonnable pour les coûts nets que nous encourrons en raison de vous rompez le contrat.

  11. Fin du contrat

    Si ce contrat est résilié, cela n'affectera pas notre droit de recevoir toute somme que vous nous devez en vertu de ce contrat.

  12. Limiter notre responsabilité envers vous
    1. À l'exception de toute responsabilité légale que nous ne pouvons pas exclure en droit (comme en cas de décès ou de blessure corporelle) ou découlant des lois applicables relatives à la protection de vos informations personnelles, nous ne sommes pas légalement responsables de :

      1. pertes qui :

        1. n'étaient pas prévisibles pour vous et pour nous lors de la formation du contrat ; ou

        2. qui n'ont pas été causés par une violation de notre part ;

      2. les pertes commerciales ; et

      3. pertes pour les non-consommateurs.

    2. Sauf si nous ne sommes pas en mesure d'exclure notre responsabilité par la loi, notre responsabilité envers vous en vertu du présent contrat sera limitée à la valeur des marchandises commandées auxquelles cette responsabilité se rapporte.

  13. Droits des tiers

    Personne d'autre qu'une partie à ce contrat n'a le droit de faire appliquer une clause de ce contrat.

  14. Si un tribunal déclare une partie de ce contrat illégale, le reste restera en vigueur

    Chacune des clauses de ces termes fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'une d'entre elles est illégale, les clauses restantes resteront en vigueur et de plein effet.

  15. Même si nous retardons l'exécution de ce contrat, nous pouvons toujours l'exécuter plus tard

    Si nous n'insistons pas immédiatement pour que vous fassiez quelque chose que vous êtes tenu de faire en vertu de ces conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures contre vous en ce qui concerne votre rupture de ce contrat, cela ne signifiera pas que vous n'avez pas à faire ces choses et cela ne nous empêchera pas de prendre des mesures contre vous à une date ultérieure.

  16. Litiges et droit applicable au présent contrat
    1. Nous essaierons de résoudre tout litige avec vous rapidement et efficacement.

    2. Si vous n'êtes pas satisfait :

      1. les biens;

      2. notre service pour vous ; ou

      3. toute autre question ;

      Je vous prie de nous contacter aussi vite que possible.

    3. Si vous et nous ne parvenons pas à résoudre un litige et si vous souhaitez intenter une action en justice, les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles seront seuls compétents en ce qui concerne ce contrat. Les lois d'Angleterre et du Pays de Galles s'appliqueront à ce contrat.